A qui s'adresse Reporting Maestro?

  • Gestionnaires d'actifs

    Dans un climat financier incertain, les clients ont besoin de reporting à une fréquence accélérée pour suivre les résultats de leurs actions et être ainsi rassurés.
    Reporting Maestro est alors un véritable outil d'analyse financière et de communication client pour le Gestionnaire d'actifs :

    • Reporting détaillé : Reporting Maestro permet d'afficher des informations détaillés relatives aux transactions financières effectuées.
    • Communication personnalisée : Reporting Maestro personnalise le contenu des rapports selon le type d’investissement, les caractéristiques clients, la devise… Le gestionnaire d'actifs a également la possibilité de créer, personnaliser le template du rapport en choisissant parmi les formats visuels proposés.
    • Outil d’analyse des Gestionnaires d’actifs : Reporting Maestro permet de comparer la performance des résultats financiers sur une période donnée, par rapport aux taux de change...


        

  • Département IT et administratif

    En temps de crise, les banques doivent réduire les coûts administratifs liés aux rapports clients et optimiser les ressources employées.
    Reporting Maestro est une plate-forme de logiciel qui a été spécialement conçue pour les fournisseurs de services financiers souhaitant augmenter considérablement la fiabilité du processus de reporting client de masse et réduire les coûts de production.

    • Gestion des coûts : Reporting Maestro permet d'économiser les coûts administratifs en limitant les interventions humaines, une seule et unique application pour la gestion de vos documents clients.
    • Gestion du temps : Reporting Maestro permet de planifier les tâches administratives : Possibilité de paramétrer l’exécution de l’ensemble de la chaîne de production du reporting (production et distribution). Reporting Maestro peut exécuter des workflows complexes et piloter des systèmes externes tels que :
      • Les systèmes de gestion de portefeuille / core banking tels que Triple'A, Finnova, Avaloq, olympic ou Globus
      • Les systèmes de Reporting tels que Actuate iServer, BIRT ou Crystal Reports
      • Les systèmes d'archivage tels que IMTF ou IBM OnDemand via des connecteurs Java spécialement conçu
    • Contrôle qualité de la chaîne de production : Reporting Maestro valide automatiquement les données et correspondances lors de l’envoi des rapports; La taille des rapports et le contenu sont validés automatiquement par un système basé sur des règles.


       

  • Département Marketing

    Avec la montée de la concurrence, la fidélité des clients devient la priorité des banques.
    Le Marketing bancaire doit innover en matière de communication et communiquer sur le canal média disposant du meilleur taux de lectorat : le Reporting Client.
    Reporting Maestro est une opportunité de nouveau média pour atteindre efficacement les clients :

    • Possibilité d'envoyer un contenu publicitaire intégré aux rapports clients : Optimisez vos campagnes publicitaires en communiquant sur le canal média disposant du meilleur taux de lectorat. Selon une récente étude réalisée par InfoTrends, les documents transactionnels bancaires sont lus par 90% des clients finaux.
    • Ciblez vos campagnes de communication : Reporting Maestro offre la possibilité de personnaliser le contenu publicitaire en fonction du profil des clients (exemple : intérêt d’un client pour les produits dérivés = envoi d’un Flyer sur les produits dérivés intégré au reporting).
    • Personnalisez vos campagnes de communication :  Choix du template pour votre contenu publicitaire : visuel, graphisme, possibilité d’ajout de nouveaux éléments pour designer vos campagnes, choix du format : définition de la taille des messages publicitaires, choix du canal media pour vos campagnes publicitaires : Tablette, smartphone, E-banking, courrier, emails.

       

  • Département Juridique

    Reporting Maestro répond à certains aspects de la réglementation MIF, FINMA, GIPS et PIR en matière de transparence, de confidentialité, de sécurisation et de conformité des données clients :

    • Aide à la mise en conformité avec les Directives MIF et PIR concernant l’exigence de transparence des transactions financières :
      • Archivage : Tout reporting client généré est automatiquement archivé. Cet archivage automatique permet de conserver toute opération financière effectuée.
      • Transparence des données : Les rapports sont détaillés. Ils permettent d’afficher les informations précises relatives aux transactions financières : les frais bancaires occasionnés, l’heure de l’opération, le cours de vente d’un produit financier…
    • Aide à la mise en conformité avec la Circulaire FINMA sur une meilleure gestion des données électroniques en termes de confidentialité et de sécurité des données clients.
      • L’accès aux données est réservé aux utilisateurs disposant de rôles et privilèges.
      • Contrôle et sécurité des données : Possibilité de contrôler en continu la production des documents et la livraison : assure une stabilité et une répétitivité du processus de reporting.
      • Lieu de stockage sécurisé : Application déployée sur serveur dédié
      • Fiabilité : Les exécutions de rapports peuvent être suspendues, arrêtées ou reprises à tout moment. Lorsqu’un ordre est ré-exécuté, seuls les documents erronés sont reproduits
    • Aide à la mise en conformité avec les normes GIPS (Global Investment Performances Standards) en matière de calcul et de présentation des performances d'actifs


       

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