La clé de la réussite commerciale

Dans un contexte bancaire perturbé : crise financière, concurrence entre banques accrue, nouvelles réglementations (Directive MIF sur la transparence des données financières, la circulaire FINMA…), le reporting prend désormais une nouvelle importance.
Les banques doivent aujourd’hui produire et diffuser des reportings en interne et en externe de plus en plus fréquemment afin de répondre aux différents enjeux bancaires et de rassurer les investisseurs.

La rapidité et la fiabilité deviennent alors deux caractéristiques indispensables pour le processus de reporting. L’automatisation du reporting est incontournable dans le monde financier.

Or, encore beaucoup d’institutions financières mettent en œuvre des processus de reporting montrant des défaillances :

  • La distribution des rapports client est manuelle ou seulement partiellement automatisée
  • Le processus de reporting ne dispose pas de contrôle qualité automatisé
  • Un manque de fiabilité dans le processus engendre des erreurs de calculs, des reportings manquants, ou erronés
  • Le processus de reporting est incompatible avec d’autres applications informatiques


Pour relever ce défi, ReportingSoft a développé
Reporting Maestro, une solution clé-en-main d'automatisation de la production et de la distribution du reporting client, particulièrement adapté au monde de la banque privée. Il permet aux banques d'optimiser les coûts et les délais et de maîtriser les risques associés au cycle de vie du Reporting Client.

Reporting Maestro, est une des seules plateformes sur le marché à piloter automatiquement l’ensemble de la chaîne de production et de distribution du reporting client depuis les données source jusqu’à l’output management, incluant l’impression, la mise sous pli, et l’affranchissement.

 

ReportingSoft, c'est avant tout une présence internationale, des collaborateurs reconnus pour leur expertise, et qui enrichissent mutuellement leurs compétences métiers et technologiques. Dans toutes leurs actions, ils portent les valeurs du groupe : la réactivité, l’engagement, le professionnalisme et la performance. Pour ReportingSoft, la réussite d’un projet ne passe pas seulement par des compétences mais aussi par des valeurs communes fortes.