Le Reporting Client

  • Qu'est-ce que le Reporting ?

    Le Reporting est la mise en forme ou la présentation de données auditées sous forme de rapports (bilans analytiques, résultats, présentations, etc).Ces rapports sont souvent périodiques et générés en très grande quantité d'où l'importance d'une solution automatisée permettant des gains de temps et de ressources.

    L'information sous forme de rapport peut être stockée ou transmise sous divers formats (e-mails, print, pdf, ppt,...) à des clients (Client Reporting), des managers internes/externes ou des partenaires. Ils permettent de faire un point sur les résultats obtenus et sont souvent la base de prise de décisions stratégiques.

  • Le Reporting dans le milieu bancaire

    Le Reporting Client dans le milieu bancaire est un processus périodique destiné à informer les clients sur les activités et les résultats financiers du patrimoine déposé et géré par la banque. Cette information se matérialise sous la forme de Rapports Client (parfois aussi appelés Reporting Client) ; ceux-ci se présentent sous forme papier ou électronique, et peuvent être de type transactionnel, opérationnel ou analytique.

    Un Rapport Client présente des informations soit sur une seule transaction / opération (avis), une liste de transactions / opérations (relevé de transactions), un prêt (situation de prêt), ou sur l'ensemble du patrimoine des clients (relevé de portefeuille).

    Voici quelques exemples de reporting client dans le milieu bancaire : avis d’opérés, relevés de compte, situation de prêts, relevé ou estimatif de portefeuille, rapport de gestion, etc.

  • Accélération de la digitalisation : et si la solution se trouvait dans vos rapports ?

    La digitalisation a un impact direct sur tous les modèles d’entreprise ainsi que les organisations. Une fois en marche, elle génère une énorme masse de données, réel trésor de l'entreprise. L’enjeu est alors de mettre un système en place qui permet de capitaliser et d'exploiter toutes ces données à disposition. Mais le processus ne s’arrête pas là.

    Afin que la création de valeur pour l’entreprise soit réelle, l’information doit pouvoir être facilement partagée et être accessible de manière sécurisée et fiable au plus grand nombre de collaborateurs. Le Reporting joue alors un rôle déterminant en permettant de mettre en forme rapidement des données auditées, dans le bon format, au bon moment et sur le bon canal de distribution.

    Les avantages de la digitalisation du Reporting sont notamment la mise en forme des données auditées de manière sécurisée, l'accès à l’information et la prise de décision facilitée, la mise en valeur de l’information, la diminution des risques d’erreurs, le gain de temps et de ressources.

    Votre stratégie de digitalisation comprend-t-elle une solution de Reporting efficace ?

  • 1

ReportingSoft, c'est avant tout une présence internationale, des collaborateurs reconnus pour leur expertise, et qui enrichissent mutuellement leurs compétences métiers et technologiques. Dans toutes leurs actions, ils portent les valeurs du groupe : la réactivité, l’engagement, le professionnalisme et la performance. Pour ReportingSoft, la réussite d’un projet ne passe pas seulement par des compétences mais aussi par des valeurs communes fortes.